Que fais-tu dans l’agence digitale Saycom ?
Je suis responsable Recherche & Développement WEB chez Saycom.
Je supervise la production et tous les aspects techniques liés aux hébergements des sites et applications Web de nos clients.
Je suis également en charge du développement technique des nouveaux outils et des marques portées par l’Agence.
Mes prestations au sein de l’agence
- Planification des sites web et des projet web
- Gestion des noms de domaine
- Création de sites internet
- Formation numérique
- Référencement des sites internet
Quelle est la pensée qui te représente ?
Pouvons-nous en savoir en plus ?
Quels sont tes hobbies ?
Je pratique depuis très longtemps la planche à voile et le tennis mais quand le temps ne me le permet pas, j’adore écouter de la musique chez moi. J’aime aussi pratiquer la photo et la vidéo.
La recette ou le plat dont tu ne peux pas te passer ?
Ma recette favorite est, sans aucun doute, le foie gras maison
Voici ma recette : Foie gras maison

Temps de préparation : 40 minutes – Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 foie gras d’oie ou de canard d’environ 600 g, non préparé
- Du poivre et du sel
- Du pineau
Instructions
Tout d’abord, il faut dénerver le foie. Sortez le foie pour qu’il soit à température ambiante, puis écartez les 2 lobes. Prenez une fourchette pour retirer les veines et grattez pour enlever les traces de sang.
Puis rassemblez tous les morceaux et salez (12 g de sel par kilo de foie) et poivrez (3 g de poivre par kilo de foie). Vous pouvez placer la préparation dans un saladier recouvert d’un torchon propre pendant 1 nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, rajoutez 4 cl de pineau par kilo de foie. Vous pouvez maintenant couper le foie dans le sens de la longueur en 2 parties. Étalez 1 feuille de papier étirable devant vous et mettez la 1re partie du foie dessus. Vous pouvez former une sorte de cylindre. Le but étant d’expulser un maximum d’air et de fermer le tout avec deux nœuds. Procédez de la même manière pour la seconde partie du foie.
Dès qu’ils sont bien emballés et étanches, placez les ballotins dans de l’eau à 80°C et faites cuire pendant 10 minutes (foie gras mi-cuit) ou 15 minutes (foie gras cuit). La température doit osciller entre 78 et 82°C. Si la température s’emballe, rajoutez un peu d’eau froide.
Dès que c’est bon, récupérer les ballotins avec une écumoire et plongez-les dans un saladier d’eau froide avec des glaçons pour stopper la cuisson. Laissez-les 30 minutes dans l’eau puis laissez-les reposer 1 nuit avant d’enlever le film plastique et servir.
Bon appétit !