Stéphane Blanchard, Directeur Associé R&D WEB

Que fais-tu dans l'agence digitale Saycom ?

Je suis Directeur Associé Recherche & Développement WEB chez SAYCOM. 
En janvier 2019, j’ai rejoint la Team Saycom pour améliorer l’organisation et faire progresser l’entreprise. Je supervise la production et tous les aspects techniques liés aux hébergements des sites et applications Web de nos clients. 

Je suis également en charge du développement technique des nouveaux outils et des marques portées par l’Agence.

Mes prestations au sein de l'agence

Quelle est la pensée qui te représente ?

Pouvons-nous en savoir en plus ?

Quels sont tes hobbies ?

Je pratique depuis très longtemps la planche à voile et le tennis mais quand le temps ne me le permet pas, j’adore écouter de la musique chez moi. J’aime aussi pratiquer la photo et la vidéo.

La recette ou le plat dont tu ne peux pas te passer ?

Ma recette favorite est, sans aucun doute, le foie gras maison

Voici ma recette : Foie gras maison

par Stéphane Blanchard, 13 Janvier 2020
5786084141_b925785443_c (1)
Foie gras maison

Temps de préparation : 40 minutes – Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Instructions

Tout d’abord, il faut dénerver le foie. Sortez le foie pour qu’il soit à température ambiante, puis écartez les 2 lobes. Prenez une fourchette pour retirer les veines et grattez pour enlever les traces de sang.

Puis rassemblez tous les morceaux et salez (12 g de sel par kilo de foie) et poivrez (3 g de poivre par kilo de foie). Vous pouvez placer la préparation dans un saladier recouvert d’un torchon propre pendant 1 nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, rajoutez 4 cl de pineau par kilo de foie. Vous pouvez maintenant couper le foie dans le sens de la longueur en 2 parties. Étalez 1 feuille de papier étirable devant vous et mettez la 1re partie du foie dessus. Vous pouvez former une sorte de cylindre. Le but étant d’expulser un maximum d’air et de fermer le tout avec deux nœuds. Procédez de la même manière pour la seconde partie du foie.

Dès qu’ils sont bien emballés et étanches, placez les ballotins dans de l’eau à 80°C et faites cuire pendant 10 minutes (foie gras mi-cuit) ou 15 minutes (foie gras cuit). La température doit osciller entre 78 et 82°C. Si la température s’emballe, rajoutez un peu d’eau froide.

Dès que c’est bon, récupérer les ballotins avec une écumoire et plongez-les dans un saladier d’eau froide avec des glaçons pour stopper la cuisson. Laissez-les 30 minutes dans l’eau puis laissez-les reposer 1 nuit avant d’enlever le film plastique et servir.

De Stéphane, Janvier 2020 -- Bon appétit !
80 avis de clients
9.5/10

A propos de l'auteur

Agence Saycom

Agence Saycom

Agence locale et familiale de création de site internet et de formation aux outils numériques à La Roche sur Yon.

En savoir plus

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Cela peut également vous intéresser

Actualité

On parle de nous ! 😁

Un grand merci à notre Partenaire la Chambre Métiers Vendée pour cet article en page 22 du magazine Le Monde des Artisans N°136-137 📰  Durant

Souhaitez-vous être visible sur internet ?

Posez-nous vos questions, notre équipe vous réponds !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les traceurs