CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION
Une ou Un Chargé(e)de COM passionné(e ) de l’IA, des réseaux sociaux, sms, newsletters, vidéo…remarketing, ads… tu touches à tout mais vraiment tout dans la COM , Postule 😊
Poste : Chargé(e) de Communication
Type de contrat : Alternance (Bachelor/Master) ou AFPR
Lieu : LA ROCHE-SUR-YON
🌟 Rejoins SAYCOM, l’agence qui accompagne les artisans du bâtiment depuis 2008 !
Nous sommes une agence familiale spécialisée dans la création de sites web, le référencement, et la formation. Notre mission ? Accompagner les artisans du bâtiment dans leur transformation digitale, avec passion et efficacité.
Notre philosophie est simple : La satisfaction de nos clients et aussi celle de nos salariés !
Quelques chiffres qui parlent de nous :
- 2008 : année de création.
- 20 collaborateurs motivés et soudés.
- 33 ans : âge moyen de l’équipe (mais l’esprit jeune, c’est éternel).
- 4,8/5 : la note que nos clients nous donnent sur Google.
MISSIONS PRINCIPALES
1. Développement et gestion des réseaux sociaux
- Créer, publier et gérer le contenu sur TikTok, Snapchat, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.
- Assurer l’interaction et l’animation des communautés (Saycom et clients selon budget)
- Répondre aux avis clients Saycom et aux avis des clients de Saycom
- Suivre et optimiser les performances des publications
- Gérer les réseaux sociaux de Saycom et exécuter les stratégies décidées en Com 360
- Proposer une stratégie éditoriale
2. Production de contenus multimédia
- Rédiger divers contenus : newsletters, blogs, fiches Google, landing page
- Concevoir des visuels avec Canva et la Suite Adobe
- Créer des vidéos promotionnelles avec CapCut, Premiere Pro
- Gérer et optimiser la fiche Google My Business des clients
3. Pilotage des campagnes publicitaires et référencement
- Travailler en collaboration avec le pôle référencement
- Participer aux campagnes Facebook Ads, Instagram Ads, TikTok Ads
- Avoir des notions de retargeting et d’optimisation des campagnes
4. Stratégie et coordination
- Développer la stratégie de communication pour Saycom
- Proposer et concevoir une offre de gestion des réseaux sociaux chez Saycom
- Réaliser une maquette visuelle des offres et les promouvoir via newsletters et vidéos
- Assurer le suivi des projets et leur planification
- Assurer la communication avec les partenaires, en collaboration avec Alexis
5. Relations clients et communication externe
- Avoir une aisance orale et relationnelle pour échanger avec des clients (artisans, chefs d’entreprise) ? Être capable de conseiller le client sur une stratégie de COM 360°, être rassurant (e ), être capable de tenir des délais afin de satisfaire les clients et l’équipe SAYCOM. Avoir une grande culture générale pour être capable de parler de tous les sujets est vraiment un plus. Aimer appeler les clients, aimer appeler l’équipe serait TOP. Cadrer si nécessaire…( je sais, on en demande beaucoup, on peut dreamer …)
- S’adapter à des profils variés, notamment à une équipe commerciale exigeante
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques
- Maîtrise de Canva et affinité avec la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign)
- Bonne connaissance de WordPress (formation possible si affinité préexistante)
- Capacité à utiliser des outils de gestion de réseaux sociaux et de planification (Hootsuite, Buffer, etc.)
- Expérience avec des logiciels de montage vidéo (CapCut, Premiere Pro)
- Compétences en référencement naturel (SEO) et publicitaire (Ads, retargeting)
- Savoir faire des campagnes de SMS est un plus.
- Appétences avec les outils technologiques même inconnus.
Soft Skills et aptitudes
- Curiosité et ouverture d’esprit : une culture générale élevée est un atout
- Autonomie et force de proposition
- Organisation et rigueur dans la gestion des projets
- Capacité d’adaptation à des interlocuteurs variés (clients, partenaires, équipe commerciale)
- Aisance orale et écrite avec une orthographe impeccable
- Goût pour l’analyse et la mesure de performance
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Période d’intégration : 1 mois pour maîtriser les outils et process internes
- Accès aux outils nécessaires pour assurer une bonne exécution des missions
- Collaboration étroite avec l’équipe Com 360 et le pôle référencement
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Test en entretien :
- Création d’une newsletter avec accès à la charte graphique
- Réalisation d’une publication de réseaux sociaux
- Proposition d’une stratégie éditoriale
- Mission globale : développement de l’offre de gestion des réseaux sociaux chez Saycom
- Maquette visuelle des offres
- Exemples concrets des prestations
- Idées de communication innovantes
PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
- Possibilité d’évolution en CDI à terme
- Montée en compétences sur le référencement (SEO/SEA), WordPress et Ads
- Prise de responsabilités dans la communication
Comment postuler ?
CV, lettre de motivation ou tout ce que tu veux qui peut nous aider à te choisir toi sur recrutement@agence-saycom.fr
à très vite.
Sonia et Alexis (nous sommes chargés de ce recrutement 🙂 )