apropos
Qui sommes-nous ?

SAYCOM est à l’origine une histoire de famille. L’Agence SAYCOM a été créée par Sonia et Yann, un couple vendéen d’origine bretonne et hmong.
C’est l’histoire d’un couple qui voulait travailler ensemble avec une vision simple :

 « Démocratiser la communication et le web pour les rendre plus accessibles à toutes les entreprises
quels que soient le milieu et le métier ».

C’est donc une AVENTURE FAMILIALE que nous partageons maintenant AVEC VOUS depuis plus de 10 ans ! 

L'histoire de notre agence
Découvrez l'histoire de notre agence de communication familiale. Depuis plus de 10 ans maintenant, nous avons évolué en même temps que nos clients. Nous souhaitons vous faire part des événements qui ont marqué notre évolution. Ces moments clés qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui : une agence familiale à taille humaine.
facebook_1564989369059-1

POURQUOI AVONS-NOUS CRÉÉ L’AGENCE SAYCOM ?

Parce qu’en 2008, nous étions à la recherche d’une agence de communication pour nous aider à lancer notre premier concept. Nous avons commencé à rencontrer différentes agences de communication et nous n’avons pas trouvé celle qui répondait à nos besoins : 

  1. Un petit budget
  2. Un accompagnement sur tous les outils de communication
  3. Du long terme.

En gros, on nous répondait : « Vous n’avez pas assez budget ! » Voire, on ne nous répondait même pas. 

Notre concept n’intéressait personne. Ou bien, on nous proposait de faire notre site mais d’aller voir une autre agence pour le référencement et encore une autre agence pour l’animation de nos réseaux sociaux.

C’est donc de notre propre besoin que nous sommes partis : proposer d’accompagner toutes les entreprises de petite ou moyenne taille sur la globalité de leur communication.

Pour y arriver, nous avons dû nous former et Stéphane Blanchard a rejoint notre structure afin de nous apporter son côté plus technique de professionnel du WEB !

Saycom : un projet de couple & une affaire familiale
Créée en 2008, l’agence SAYCOM a débuté son aventure dans une des chambres de notre maison à Dompierre-sur-Yon (Vendée). Lorsque Yann en 2008 a quitté son emploi pour se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, ses parents ont « failli faire une crise cardiaque » : « Mais pourquoi tu fais ça ? Tu as un bon métier, mais qu’est-ce que tu cherches ? ». Je me rappelle d’un dîner avec nos meilleurs amis où nos meilleurs amis nous ont dit : « Allez-y nous on croit en votre concept ! »

La création d’une entreprise n’est pas une chose facile. L’essentiel est d’être bien entouré et surtout d’avoir foi en soi.

En février 2008, notre petit garçon Arsène allait à peine avoir 2 ans, nous avons fait le choix d’installer notre agence aux Sables d’Olonne car nous aimons beaucoup la mer et nous avons aménagé notre garage en conséquence.

Nos ressources

Quand je me sens découragée et que tout ne semble pas facile, je pense à mes clients ; tous mes clients qui sont ma première ressource d’énergie. Je me souviens les avoir rencontrés, avoir partagé avec eux mon concept et je voudrais les remercier du plus profond de mon cœur. Si Yann et moi, nous en sommes là, c’est grâce à toutes nos entreprises  artisanales qui ont cru en nous. Vous serez toujours dans nos cœurs et nous sommes fiers aujourd’hui, 10 ans après, de vous savoir toujours à nos côtés, de vous avoir vu grandir dans vos entreprises.

Pourquoi
le nom de Saycom ?

SAYCOM paraît être un nom très anglophone. Mais il n’est seulement que les initiales de Sonia, Arsène et Yann : SAY

Les ressources de Yann

Nos ressources, nous les prenons aussi pour Yann de la mer, fils de marin pêcheur, surfeur dans l’âme. YANN ne pourrait se passer des vagues, de l’infini de la mer. Surfer sur la vague est identique à surfer sur le web : il faut savoir à quel moment il faut se lever et surtout quelle vague prendre. Parfois, il faut être patient, parfois il faut être très réactif, mais une fois sur la vague… tout est inimaginable

Les ressources de Sonia

Pour moi, c’est plutôt la montagne qui est ma source d’énergie, si vous me rencontrez, vous saurez tout de suite que je suis d’ici mais aussi d’ailleurs. Je n’ai pas honte de vous dire que mon histoire HMONG est bien souvent ce qui m’a ouvert beaucoup de portes : celle des autres, celle de la survie, celle de la vie mais aussi celle du partage.
La montagne me permet de retrouver mes origines montagnardes. Elle me donne l’endurance, la persévérance mais me permet aussi le dépassement de moi.

L’autre secret que je peux partager avec vous : ce qui nous donne l’énergie d’aller toujours chercher toutes nos idées, ce sont nos amis, nos familles, nos enfants qui ont toujours cru en nous et qui sont nos premiers cobayes chaque fois que nous en avons besoin. Un grand merci à eux !

Les voyages et la rencontre avec les autres nous inspirent. A chaque retour d’un voyage ou d’une rencontre, les idées fusent dans notre tête. C’est en observant les autres que dans notre métier, nous pouvons définir les bons besoins.

Nos sources d'inspiration
Notre source d’inspiration et d'idées, c’est notre TEAM ; avec qui nous partageons notre quotidien. Jeunes ou moins jeunes, ils nous obligent à ne pas rester sur nos acquis. Ils nous font pousser des ailes certaines fois et nous obligent à aller voir toujours plus loin, être toujours plus créatifs… Ils nous apportent des visions du monde différent.
C’est grâce à vous que nous sommes qui nous sommes !
Sonia Sévellec

Une des fondatrice de l’Agence SAYCOM
(Yann étant moins littéraire, je signe donc ce passage 😊)

Voir nos engagements

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les traceurs