Pour les gérants et gérantes d’entreprises artisanales, choisir les bonnes dimensions pour les visuels sur les réseaux sociaux peut être un véritable casse-tête. Pour vous aider à maximiser l’impact de vos publications, voici un guide pratique pour Facebook, Instagram, LinkedIn et Google Business Profile.
Sur Facebook, il est essentiel d’utiliser des images de haute qualité pour votre photo de profil, votre photo de couverture, ainsi que pour les images que vous partagez dans le fil d’actualité et les stories.
Instagram, étant une plateforme visuelle, elle nécessite des images optimisées pour différents formats : carré, paysage, portrait et stories. Assurez-vous que vos photos soient nettes et bien cadrées pour attirer l’attention de vos abonnés.
Pour LinkedIn, la plateforme professionnelle par excellence, il est crucial de soigner votre photo de profil et votre photo de couverture. Les images dans le fil d’actualité doivent également être de bonne qualité pour renforcer votre crédibilité.
Fiche Google Business Profil (Ex. Google My Business)
Enfin, sur Google Business Profile, vos photos de profil et de couverture, ainsi que les images dans les publications, doivent refléter le professionnalisme et la qualité de vos services.
Alors, quelles tailles d’image choisir ?
Pour faciliter encore plus votre travail, nous vous proposons un guide complet des tailles d’images sur les réseaux sociaux, disponible en téléchargement gratuit. Ce guide vous fournira toutes les dimensions nécessaires pour optimiser vos visuels sur chaque plateforme, vous permettant ainsi de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : gérer votre entreprise artisanale.
Téléchargez dès maintenant notre guide et dites adieu aux soucis de dimensions d’images sur les réseaux sociaux !