Que faut-il avoir pour créer un site internet ?

A quoi faire attention avant de créer un site internet ?

Vous allez vous lancer dans la création d’un site ou faire une refonte du vôtre ? Aujourd’hui, nous vous donnons 5 conseils pour bien démarrer le développement de votre site internet !

Se lancer dans la création d’un site internet n’est pas toujours facile. On ne sait pas quoi dire, ni quelles informations réunir. Et même quand il s’agit de confier sa réalisation à une agence, on ne sait pas quoi envoyer. Sonia, co-fondatrice de l’agence Saycom vous donne dans cet article, sa liste des 5 points auxquels faire attention avant de se lancer.

Que faire pour créer un site internet en 2024 ?

  1. Choisir un nom de domaine disponible
    À l’image de notre nom de domaine agence-saycom.fr, vous devez choisir le nom que les internautes taperont pour accéder à votre site. Il faut que celui-ci soit disponible. Vous pouvez vérifier la disponibilité d’un nom de domaine sur les sites des hébergeurs comme OVH,IONOS ou encore Hostinger.
  2. Définir le menu de votre site internet
    Il se trouve généralement en haut du site internet ou sur le côté dans un menu avec une icône semblable à celle-ci : .
    Vous devez définir ce que vous souhaitez mettre dedans. Habituellement, on retrouve la page d’accueil et la page contact, mais vous pouvez rajouter vos services ou activités.
  3. Réfléchir au contenu texte
    Un site internet sera lu par vos clients potentiels. Il est important alors de rajouter du texte sur les pages, de choisir les bons mots clés, dire quelles sont vos zones d’interventions…, Car votre prestataire ou la personne qui s’occupe de réaliser le site, ne pourra pas le deviner.
  4. Avoir des photos et son logo
    Pour personnaliser un site, il faut des photos et un logo. Cela permet d’avoir un site à son image plutôt qu’un site avec des photos libres de droits, qui ne représentent pas du tout la réalité de votre travail.
  5. Posséder un certificat SSL chez son hébergeur
    Le certificat SSL permet de sécuriser son site internet et d’éviter la fuite de données lors de la navigation. C’est un gage de qualité aux yeux de Google qui filtre sans arrêt les sites non sécurisés.

En espérant que cette liste vous aide à y voir plus clair dans les éléments à préparer avant de vous lancer dans la création d’un site internet. Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre au 02 51 95 18 55 ou par mail en cliquant ici : https://www.agence-saycom.fr/contact/. Nous serons heureux de pouvoir vous conseiller.

Vous pourriez
également aimer ...